lundi 17 juin 2013

PUBLICITÉ

Eurobasket Groupe D – J2 : La Biélorussie qualifiée, la République Tchèque se reprend

Croatie 43-57 Bielorussie

 Le premier quart temps de cette rencontre a accouché du choc que l’on attendait entre les deux équipes favorites du Groupe D. Peu de rebonds offensifs étaient laissés aux adversaires et les nombreux changements de leaders (9 en première mi-temps) témoignaient du peu d’écart entre ces deux nations. Juste avant la mi-temps, c’est Ana Lelas (5 points mais 2/11 aux tirs) qui a permis à son équipe de prendre l’avantage (26-28).

Marina KressCependant au retour des vestiaires, les Biélorusses ont augmenté leur agressivité défensive, ce qui a provoqué de nombreuses pertes de balle (8 ballons perdus dans le seul troisième quart temps pour les Croates). Côté offensif, l’accent a été mis à l’intérieur où les Biélorusses avaient un gros avantage de taille sur leurs adversaires. Visiblement usées, les Croates ont assisté impuissantes à la domination de Yelena Leuchanka (13 points et 12 rebonds). Au final, les joueuses de Rimantas Grigas ont accumulé les points dans la raquette (38) et les rebonds offensifs (19). C’était trop compliqué pour la Croatie qui perd finalement de quatorze points (43-57).

 

République Tchèque 70–51 Lituanie

Dur de rivaliser pour la jeunesse lituanienne, même contre la République Tchèque amputée de Jana Vesela. Après un premier quart temps joué les yeux dans les yeux avec les Tchèques, les Lituaniennes ont rapidement sombré. Les pertes de balles se sont enchainées (17 en une mi-temps) et Ilona Burgrova a profité de son avantage pour scorer (13 points dont 11 en première mi-temps). A la pause, l’écart était déjà de dix-sept points en faveur des Tchèques (39-22).

Toutefois, les Tchèques n’ont jamais relâché la pression. Leur défense est restée impeccable dans la raquette, provoquant de nombreux échecs pour Kamile Nacickaite (12 points mais 5/15 aux tirs) et Giedre Paugaite (8 points à 3/9 aux tirs). Finalement, la République Tchèque l’a emporté logiquement 70 à 51.

 

Photo : Ann-Dee Lamour

Cet article Eurobasket Groupe D – J2 : La Biélorussie qualifiée, la République Tchèque se reprend est apparu en premier sur LadyHoop.com.

Comments are closed.