lundi 17 juin 2013

PUBLICITÉ

Eurobasket Groupe C – J3 : Nouvelle démonstration de la France

Emilie GomisLes Britanniques donnent le ton d’emblée avec une réussite à 3pts de Johannah Leedham et une grosse présence physique en défense. Mais les Bleues ne s’en laissent pas compter et créent rapidement un premier break grâce à une grosse domination au rebond offensif (15-6, 6ème). Les Britanniques survivent grâce à leur adresse à longue distance avec toujours Leedham et Rachael Vanderwal. Elles répliquent même par un 10-2, posant pour la première fois un petit problème à des Françaises en contrôle, mais moins hégémonique.

Score à la fin du premier quart-temps : France 22-16 Grande-Bretagne

 

Valériane Ayayi donne un coup de fouet à l’attaque des Bleues en signant quelques actions de grande classe, permettant aux filles de Pierre Vincent de reprendre leurs aises (26-16, 14ème). La Grande-Bretagne ne lâche pas mais multiplie les maladresses sous le cercle et ne parvient donc pas à recoller. Les Françaises posent tranquillement leurs attaques mais pêchent également par manque d’adresse, ne pouvant donc pas s’échapper. Un dernier drive spectaculaire d’Émilie Gomis permet néanmoins aux Françaises d’atteindre la pause avec un écart confortable.

Score à la mi-temps : France 33-22 Grande-Bretagne

 

La deuxième mi-temps repart sur les mêmes bases avec des Britanniques franchement à la limite de la légalité en défense. Ainsi, Stefanie Collins envoie Émilie Gomis dans les photographes, mais l’arrière des Bleues parvient à se faire justice. L’équipe de France est toujours en total contrôle grâce à une domination sans partage aux rebonds, et la présence de Sandrine Gruda et Isabelle Yacoubou dans la raquette. Malgré quelques flèches ici et là de Johannah Leedham qui maintient les siennes dans le match, les Françaises tiennent parfaitement leur proie.

Score à la fin du 3ème quart-temps : France 56-39 Grande-Bretagne

 

Edwige Lawson-Wade continue de mener parfaitement le jeu des Françaises en début de dernier quart-temps alors que l’écart atteint finalement les 20 longueurs sur un joli travail au poste bas d’Endy Miyem. Les Britanniques lâchent peu à peu physiquement et laissent les Bleues faire grimper encore un peu plus l’écart. Elles s’imposent finalement de 32pts.

Score à la fin du match : France 79-47 Grande-Bretagne

 

Photo : Ann-Dee Lamour

Cet article Eurobasket Groupe C – J3 : Nouvelle démonstration de la France est apparu en premier sur LadyHoop.com.

Comments are closed.