My Twitter Feed

dimanche 16 juin 2013

PUBLICITÉ

Eurobasket Groupe A – J1 : Le Monténégro à l’usure, la Turquie explose l’Ukraine

Les résultats de la première journée de l’Eurobasket du Groupe A avec la victoire du Monténégro face à la Slovaquie et de la Turquie face à l’Ukraine.

Monténégro 77-63 Slovaquie

Bien en place en attaque, le Monténégro prend rapidement les commandes de la rencontre (11-3) grâce à l’activité de ses intérieures (Dubjelvic 20 points et 8 rebonds et Perovanovic). Piquées au vif, les slovaques se reprennent en passant un 10-0 (11-13, 8′) aux monténégrines. Le match s’équilibre jusqu’à la mi-temps et le score est de 33 à 35.
Au retour des vestiaires, le Monténégro se montre beaucoup plus agressif à l’imagine d’un Dubjelvic en réussite dans la peinture. Un premier écart est fait: 59-50 à la 30ème. Le dernier quart-temps est bien maîtrisé par les filles de coach BaleticJovanovic (12) et Turcinovic (10) alimentent la marque, et le Monténégro se dirige logiquement vers sa première victoire dans cet EuroBasket (77-63).

Ukraine 52-78 Turquie
La Turquie n’a pas trainé. En à peine 10 minutes, les coéquipières d’Hollingsworth (15 points en 17 minutes) avait fait le boulot en passant un 24-11 à l’Ukraine. A l’Ouest pour son premier match officiel chez les séniors, Alina Iagupova à 1/10 n’a pas pesé lourd dans la balance. Malgré une petite réaction, l’Ukraine compte un retard de 8 points à la pause. La seconde période est une véritable boucherie, la Turquie débute par un 22-8 et en profite ensuite pour faire reposer ses cadres. Demain les turques joueront le Monténégro pour prendre la première place du groupe.

Cet article Eurobasket Groupe A – J1 : Le Monténégro à l’usure, la Turquie explose l’Ukraine est apparu en premier sur LadyHoop.com.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :