jeudi 25 juin 2015

PUBLICITÉ

Euro Basket Women 2015 : Serbie et Biélorussie en demie

Ce mercredi se jouaient les deux premiers quarts de finale de l’Euro Basket féminin 2015. La Turquie, vainqueur de la France lors de la seconde phase, s’est inclinée face à la Serbie. La Biélorussie, après un début d’Euro réussit, s’est imposée contre la Lituanie.

Turquie 63-75 Serbie

C’est dans le 3ème quart temps que la Serbie a sévit ! Avec un seul point d’avance à la mi-temps, les joueuses de Marina Maljkovic ont infligé un exceptionnel 26-11 dans le 3e avec une série de 14 à 2 pour prendre une avance qui n’a pas pu être comblée par la Turquie.

Malgré les 25 points et 10 rebonds de Lara Sanders, les turques se sont confrontées à une Ana Dabovic impériale avec ses 31 points marqués. Dommage pour elles qui étaient pourtant devant dans bien des stats comme l’adresse : 53.2% (contre 38.7% pour la Serbie), ou le nombre de passes décisives : 18 à 13.

Le résumé vidéo du match :

Lituanie 66-68 Biélorussie

Heureusement que les biélorusses ont pris de l’avance en première mi-temps (19-33) parce que le réveil lituanien a bien failli créer la surprise en seconde mi-temps. Revenues à 2 points à 2 secondes de la fin grâce à un panier à 3 pts de Kamile Nacickaite, Katsiaryna Snytsina remettait la balle en jeu pour une passe dans le vide vers personne, perdant de fait le dernier ballon biélorusse.

La Lituanie perd également le match sur ses pertes de balles : 18 durant la rencontre. A ce niveau, c’est trop, beaucoup trop. Et malgré les 21 pts de Nacickaite, c’est bien la biélorusse Anastasiya Verameyenka qui passe proche du double-double avec 15 points et 9 rebonds.

Le résumé vidéo du match :

Ce jeudi, suite et fin des quarts de finale avec Espagne-Monténégro à 18h puis France-Russie à 20h30. Les deux matchs seront retransmis en direct sur Canal+Sport.

Poster un commentaire