samedi 13 juin 2015

PUBLICITÉ

Euro Basket : la Russie déroule

Exempte de cette 2e journée, la France et l’Espagne ont vu d’autres équipes marquer de leurs empreintes ce vendredi 13 juin. La Slovaquie et la Russie enchaînent, la Suède se reprend.

Groupe A
République Tchèque 80-79 Ukraine
Roumanie 61-79 Monténégro

Avec la France exempte de cette 2e journée, le Monténégro en a profité pour prendre la tête du groupe A avec une 2e victoire en 2 matchs. Face à une Roumanie muselée dans le second quart temps avec une série de 25 à 2 pour les monténégrines, le score a même compté 31 points d’écart au court du 3e quart (22-53). De son côté l’Ukraine perd une nouvelle rencontre, d’un point cette fois-ci, sur un lay-up marqué au buzzer par Alina Iagupova (32 points lors de cette rencontre !). Jouer une contre-attaque au lieu de tenter de marquer à 3 points à 4 secondes de la fin, on se demande bien à quoi ça sert d’aller perdre d’un point quand on peut tenter d’aller en prolongations…

Groupe B
Grèce 51-46 Italie
Biélorussie 65-49 Pologne

Chacun ses quarts temps entre la Grèce et l’Italie. Les grecques avaient mal commencé encaissant un 18-9 lors du premier mais répondant avec un rattrapage de 16 à 4 lors du second. Résultat, les deux équipes ont atteint les vestiaires avec un écart de seulement trois points (25-22). Comme en première mi-temps les italiennes dominaient la première partie de la seconde et prennaient le 3e quart pour mener 37 à 31 avant de s’effondrer dans le dernier et de le perdre 20 à 9. Résultat, c’est une deuxième défaite en deux matchs pour l’Italie. Moins de souci coté biélorusse pour l’emporter face à la Pologne qui a laissé passer sa chance de recoller au score dans le second quart temps. A 25-22, Julie McBride a manqué l’occasion de faire revenir son équipe et les biélorusses ne sont pas privées derrière de continuellement creuser l’écart. Mention spéciale à Yelena Leuchanka et ses 15 rebonds dont 12 défensifs durant cette rencontre.

Groupe C
Croatie 67-63 Lettonie
Grande Bretagne 40-71 Russie

On va passer très vite sur la victoire Russe, juste pour signaler que ça fait quand même deux cartons passés en deux matchs et que toutes les joueuse sont entrées en jeu, et ont toutes marqué. Mention spéciale à Maria Vadeeva qui passe près du double-double avec 13 points et 8 rebonds. De son côté, la Croatie peut s’estimer heureuse d’avoir pris de l’avance dans les deux premiers quarts temps puisque c’est bien la Lettonie qui a remporté les deux suivants. Revenant même à 2 points à 2 minutes 16 de la fin. Avec un temps de jeu nettement plus conséquent que lors du premier match, 37 min au lieu de 7, la lettone Anete Steinberga termine meilleure marqueuse de la rencontre avec ses 24 points. Mais en face, le double-double de Luca Ivankovic (12 points – 10 rebonds) a aussi joué dans la balance.

Groupe D
Slovaquie 85-79 Lituanie
Hongrie 63-72 Suède

La Slovaquie continue son petit bonhomme de chemin et empoche une deuxième victoire avec un super scoring en 2 matchs. Après les 72 points passés à la Suède, en voici 85 passés à une Lituanie qui ne s’est pas laissée faire. Menées de 3 points au début du dernier quart temps, les slovaques emmenées par une Kristi Toliver à 23 points sur ce match ont repris les devant en 2 minutes pour ne plus lâcher le leadership malgré les multiples retours à moins 1 des lituaniennes. Après ses 17 points lors de la défaite surprise face à la Slovaquie, Frida Eldebrink a remis quasiment à elle seule son équipe dans le droit chemin avec 28 points marqués contre la Hongrie ! La Suède repasse à la 2e place du groupe mais compte un match de plus que l’Espagne pour le moment.

Poster un commentaire