mardi 16 septembre 2014

PUBLICITÉ

Bilan de l’EDF Basket à Boulazac

Basket - France - Céline Dumerc

Avant un tournoi qui aura lieu ce week-end à Paris-Coubertin, les Bleues ont effectué un stage de préparation à Boulazac. Il y a de très bonnes choses mais encore du travail avant le Mondial en Turquie.

Une première victoire face au Japon
En stage de préparation à Boulazac et pour leur premier match depuis le retour de Celine Dumerc et Sandrine Gruda dans le groupe, les filles de Valerie Garnier affrontaient le Japon. Un début de rencontre un peu timide des Françaises permet au Japon de coller au score et de ne compter qu’1 point de retard en fin de Q1 (19-18). Si Caps distribue les très bonnes passes pendant le Q2, le Japon tient le coup et les 2 équipes repartent aux vestiairex sur un score serré : 35-31. À leur retour sur le parquet, les Bleues sont remontées à bloc et retrouvent l’intensité qui fait la force de leur jeu. Face à une défense très solide, les japonaises ne peuvent plus grand chose et voit peu à peu l’écart de points augmenter pour finalement s’incliner 78-48.

Courte défaite face à la Serbie
Cette fois-ci, les Bleues ont à coeur de réussir leur entame de match et imposent leur rythme dès le début. Par deux fois, on pensera même qu’elles sont parvenues à creuser un écart suffisant pour déstabiliser leur adversaire mais à chaque fois, la Serbie hausse son niveau de jeu pour revenir au score. À la mi-temps, la France compte 8 points d’avance (40-32) mais rien n’est fait. Et comme on le pressentait, dès leur retour sur le parquet, les Serbes répondent présentes et maintiennent leur intensité jusqu’à parvenir à prendre l’avantage dans les duels. Une persévérance qui s’avère payante puisqu’après avoir été menées pendant tout le match, elles reviennent à 1 point à 1’30 de la fin. Et c’est finalement Butilija qui réalise le braquage avec un tir à 3 points sur le fil. La France s’incline (69-71). Une première défaite qui rappelle au groupe de Valérie Garnier qu’il faudra être encore plus rigoureux lors du Tournoi de Paris du 19 au 21 septembre. Les Bleues y affronteront la Chine, l’Australie et les États-Unis.

Comments are closed.