vendredi 25 octobre 2013

PUBLICITÉ

LFB – J4 : Bourges, Charleville et Villeneuve restent invaincus

Bourges, Charleville-Mézières et Villeneuve d’Ascq restent invaincues au terme de cette quatrième journée de championnat.

MONDEVILLE 89 – 79 ARRAS

Victoire de Mondeville qui recevait l’équipe Arras. Les mondevillaises sont bien rentrées dans le match affichant un score de 21-12 à la fin du premier quart temps. C’est lors du deuxième quart temps que les joueuses de Mondeville se sont un peu relâchées permettant aux arrageoises de revenir un peu au score (44-40 à la mi-temps). Arras continua sa progression dans le troisième quart temps allant même jusqu’à égaliser à la 23ème minute (47-47) avant un retour de Mondeville (64-58 à la fin du 3QT). Puis c’est dans le dernier quart temps que les mondevillaises ont confirmé cet écart s’imposant à domicile sur un score de 89 à 79. Grâce à cette victoire, les mondevillaises ont permis d’équilibrer la balance avec 2 victoires et 2 défaites sur leurs 4 matchs disputés et se déplaceront à Montpellier pour leur 5ème match. De leur côté les arrageoises tenteront de décrocher une deuxième victoire contre l’équipe de Nantes Rezé.

HAINAUT BASKET 58 – 64 CHARLEVILLE-MÉZIERES

Très bon match de Charleville-Mézières en cette 4ème journée de championnat où les Flammes Carolo ont remporté leur 4ème match successif et cette fois à l’extérieur puisqu’elles étaient reçues par l’équipe du Hainaut. Les Carolo, devant pendant tout le match, ont particulièrement bien négocié le 3ème quart temps (10-26) qui leur a permis d’entamer le dernier quart temps avec un certain avantage (33-53). C’est lors des dix dernières minutes que le jeu Carolo s’est un peu relâché face à des hennuyères qui n’ont quant à elles rien lâché et ont tout fait pour revenir au score. Mais ce sont finalement les Flammes Carolo qui l’ont emporté sur un score final de 58 à 64. Dure défaite pour l’équipe du Hainaut qui jouera son 5ème match contre Basket Landes. Les Carolo, elles, recevront Toulouse pour leur deuxième match à domicile.

TOULOUSE 42 – 67 TANGO BOURGES BASKET

Belle rencontre entre les Tango de Bourges et Toulouse qui recevait à domicile les leaders du championnat pour un match qui s’est joué à guichets fermés. Malgré une victoire de Bourges qui avait fait le déplacement, les toulousaines n’ont pas démérité et ont livré un beau match face à une très bonne équipe Tango, à l’instar de Kristen Mann, meilleure marqueuse toulousaine (13 points). Bon début de match de Bourges qui a su imposer son jeu dés le début mais Toulouse a réussi à se maintenir juste derrière durant toute la première mi-temps jusqu’à débuter un 3ème quart temps avec seulement 3 points de moins que Bourges (28-31). C’est lors de la deuxième mi-temps que les Tango ont commencé à prendre le large (37-51 à la fin du 3QT) avant de terminer sur un score final de 42 à 67, ne laissant aucune chance au collectif toulousain. Invaincue jusqu’à présent, le Tango Bourges Basket recevra Tarbes pour la prochaine journée LFB tandis que Toulouse se déplacera à Charleville-Mézières, autre équipe jusque là invaincue en ce début de championnat.

ANGERS 67 – 73 NICE

En cette cinquième journée de championnat, les deux promus s’opposaient à Angers et ce sont finalement les Niss’Angels qui ont gagné ce match, remportant ainsi leur première victoire. Le début de rencontre était plutôt bien amorcé pour les angevines qui terminaient le premier quart temps avec un bon avantage (26-10). Les niçoises se sont remises dans la partie pour revenir à seulement deux points à la mi-temps (36-34). Le troisième quart temps fut également à l’avantage des angevines (49-45) et le match bascula totalement en faveur des niçoises lors des 10 dernières minutes où après une belle remontée elles finirent par l’emporter sur un score de 67 à 73. Nice recevra pour la 5ème journée de LFB l’équipe de Lyon tandis qu’Angers fera le déplacement à Villeneuve d’Ascq.

LYON 72 – 67 BASKET LANDES

Après leur victoire à Montpellier, les lyonnaises se sont également imposées chez elles face à Basket Landes. Pourtant bien parties, les landaises avaient réalisé un très bon début de match avec une longueur d’avance sur Lyon (13-22 à la fin du 1QT). C’est lors du 2ème quart temps que Lyon est revenue dans la partie avant d’aborder le 3ème quart temps sur un score de 35 à 37. La fin du 3ème quart était encore en faveur des landaises, bien entrées dans ce match, mais le dernier quart temps fut décisif pour Lyon qui a su revenir dans la partie pour mener dans les 5 dernières minutes et remporter le match 72 à 67. Leur prochaine rencontre se déroulera à Nice alors que Basket Landes recevra le Hainaut.

TARBES 51 – 76 LATTES MONTPELLIER

Après une défaite rageante sur leur parquet, l’équipe de Lattes Montpellier s’est cette fois imposée à Tarbes sur un score de 51 à 75. Le premier quart temps fut très serré et les tarbaises ne se sont pas laissées faire (18-19 à la fin du 1QT) face à une équipe de Montpellier, bien décidée à rectifier son faux pas du dernier match contre Lyon. Mais la suite du match a tourné en faveur des Gazelles de Montpellier qui s’offraient à la mi-temps un certain avantage (22-39). La seconde mi-temps fut compliquée pour les tarbaises face à des joueuses qui ne cessaient d’accumuler les paniers et qui s’imposèrent finalement sur un score de 51 à 75, de quoi rassurer Montpellier qui recevra Mondeville pour la prochaine journée de championnat. Tarbes accumule une 3ème défaite et rencontrera Bourges pour son prochain match.

NANTES REZÉ 63 – 81 VILLENEUVE D’ASCQ

Cinquième journée de LFB et troisième défaite pour les Déferlantes de Nantes qui recevaient Villeneuve d’Ascq, la troisième équipe du championnat LFB jusque là invaincue. Les nantaises avaient pourtant bien entamé le match et même si les nordistes avaient l’avantage du score, Nantes réussissait à se maintenir à quelques longueurs (12-17 à la fin du 1QT). A la mi-temps, le score était toujours en faveur des nordistes (23-35) et malgré les encouragements de son public, les nantaises n’ont pas réussi à revenir dans la partie et se sont inclinées 63 à 81 face à cette équipe de Villeneuve d’Ascq qui signait là sa quatrième victoire d’affilée. Nantes devra à tout prix essayer de remporter son prochain match lors de son déplacement à Arras tandis que de son côté, Villeneuve d’Ascq recevra Angers.

Par Agathe Ripoche

Comments are closed.