My Twitter Feed

dimanche 13 octobre 2013

PUBLICITÉ

LFB – 2ème journée

Après la première journée de championnat qui s‘était déroulée les 5 et 6 octobre à Coubertin lors de l’Open LFB, les 14 équipes de Ligue Féminine de Basket ont disputé ce week-end leur deuxième journée de championnat.

LYON 52 – 64 BOURGES

Après l’ouverture du championnat à l’Open où Bourges et Lyon avaient remporté leur premier match, les deux équipes se sont opposées à Lyon lors de cette deuxième journée de LFB. Sur un score de 52 à 64, l’équipe de Tango Bourges Basket s’est imposée salle Mado Bonnet avec Paoline Salagnac comme meilleure marqueuse de cette rencontre côté Tango (15 points) et Mistie Bass (15 points) chez les lyonnaises. Avec cette deuxième victoire, les Tango se retrouvent premières du classement tandis que Lyon occupe la cinquième place du classement et devra essayer de remporter son prochain match à Montpellier.

NICE 54 – 70 BASKET LANDES

Basket Landes s’impose également à l’extérieur en battant l’équipe de Nice 54 à 70. Les Niss’Angels emmenées par leur capitaine Anna Montañana, avaient pourtant un avantage de 3 points à la mi-temps mais Basket Landes a su revenir et a livré une belle seconde mi-temps en inscrivant 35 points contre seulement 16 du côté de Nice. Pour la troisième journée du championnat, Basket Landes recevra l’équipe d’Angers tandis que Nice se déplacera au Prado de Bourges.

NANTES REZÉ 56 – 73 CHARLEVILLE-MÉZIERES

Après avoir remporté leur premier match à l’Open contre l’équipe de Tarbes, les Flammes Carolo se sont à nouveau imposées à Nantes en cette deuxième journée de championnat en battant les nantaises chez elles sur un score de 56 à 73. Malgré une fin de première période où les Déferlantes de Nantes avaient réussi à revenir au score, les Flammes Carolo ont su conservé leur avance sur toute la durée du match.

MONDEVILLE 56 – 70 VILLENEUVE D’ASCQ

L’équipe de Villeneuve d’Ascq est allée s’imposer à Mondeville sur un score de 56 à 70 avec une Elin Eldebrink en grande forme (23 d’évolution). Les mondevillaises n’auront pas eu longtemps l’avantage du score puisqu’après seulement quelques minutes de domination, Villeneuve d’Ascq est revenue au score jusqu’à s’assurer un avantage de 15 points à la mi-temps avant de creuser l’écart qui mena au score final. N’ayant pas pu s’imposer à domicile, Mondeville devra tenter de remporter son prochain match où l’équipe se déplacera à Charleville-Mézières.

TARBES 90 – 66 ARRAS

Après une entrée ratée dans le championnat face aux Flammes Carolo, les Tarbaises se sont cette fois imposées sans difficulté à domicile face à l’équipe d’Arras sur un score de 90 à 66. Une équipe d’Arras qui n’a pas pu compter sur la présence de leur internationale française, Anaëlle Lardy, blessée au genou lors du match de l’Open contre Lyon. Arras, qui recevra le Hainaut pour la troisième journée du championnat devra tout donner à domicile pour tenter de remporter leur premier match.

ANGERS UFB 62 – 66 LATTES MONTPELLIER

Après avoir souffert une défaite écrasante à l’Open contre Bourges, l’équipe promue d’Angers a livré un beau match à domicile contre l’équipe de Lattes Montpellier. Même si les Gazelles ont finalement remporté ce match, les angevines n’auront pas à rougir d’avoir mené pendant les trois premiers quarts temps du match avant de voir les montpelliéraines remonter dans le dernier quart temps et s’imposer sur un score de 62 à 66. Un résultat encourageant pour ces promues qui essayeront de décrocher leur première victoire contre Basket Landes lors de la troisième journée de LFB.

HAINAUT 69 – 63 TOULOUSE

Pour cette deuxième journée de LFB, Le Hainaut recevait l’équipe de Toulouse et le match s’annonçait intéressant puisque chacune des deux équipes se devait de décrocher une victoire suite à leurs défaites respectives à l’Open. Ce sera finalement les toulousaines qui s’inclineront chez les hennuyères sur un score de 69 à 63. Dominées pendant toute la durée du match et ce malgré un bon retour à la mi-temps, les toulousaines n’ont pas réussi à revenir au score et devront donc essayer de décrocher une victoire pour leur premier match à domicile lors de la troisième journée de championnat face aux nantaises.

Résultats / Classement

Par Agathe Ripoche

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :