lundi 23 décembre 2013

PUBLICITÉ

Robert-Michon athlète de l’année, Akakpo meilleure espoir

La Fédération française d’athlétisme a présenté le résultat de l’élection des athlètes de l’année 2013. Ils étaient plus de 300 athlètes répartis sur 4 catégories à pouvoir être élus par les internautes sur le site athle.fr.

(Info FF Athlétisme)


Femmes
ROBERT-MICHON Melina 2515 Pts
AKAKPO Stella 1301 Pts
DUARTE Sophie 1070 Pts

Réaction de la gagnante, Mélina Robert-Michon, Vice-championne du monde du lancer du disque :
« Forcément, cette récompense me fait super plaisir. C’est le petit plus pour couronner une année déjà très belle. Je n’étais pas si sûre que cela de gagner car on dit toujours que les lancers sont un peu confidentiels dans notre sport. Je suis donc heureuse que ma famille soit mise en valeur à travers moi. »

Espoirs Femmes
AKAKPO Stella 2593 Pts
BAUWE Emeline 1078 Pts
BEAUGRAND Cassandre 564 Pts

Réaction de Stella Akakpo, Championne d’Europe junior du 100m :
« Je suis choquée ! Cette première place me touche beaucoup. Je ne m’y attendais pas du tout. Au-delà de la satisfaction personnelle, donner du plaisir aux autres, c’est énorme. C’est un petit truc qui me fait super plaisir. »

Critère de sélection :
Pour pouvoir être présent sur les listes par catégorie, l’athlète doit avoir été sélectionné en Équipe de France d’athlétisme, au moins une fois dans l’année en cours. La période prise en compte débute le 1er janvier 2013 et s’achève le 8 décembre 2013.

Les votes ont été clôturés le 22 décembre à minuit.

Comments are closed.