lundi 15 avril 2019

PUBLICITÉ

Record de France et 4e place pour Calvin au Marathon de Paris 2019

Transformer sa rage en énergie, Clémence Calvin l’a réussi en prenant la 4e place du Marathon de Paris 2019 après une semaine chargée en émotion et en rebondissements.

Finalement autorisée à courir après une décision express du Conseil d’état en fin de semaine, la Française Clémence Calvin a su être forte sur le bitume parisien mais également dans sa tête pour pour réussir son objectif : battre le record de France du marathon. Sur cette édition 2019 du Schneider Electric Marathon de Paris, la Française a terminée les 42,195 km en 2h23’41’’, nouveau record hexagonal donc, si celui-ci est homologué dans les prochains jours. L’ancien record était détenu jusqu’à présent par Christelle Daunay en 2h24’22.

Pour rappel, la Française s’oppose à l’Agence Française Antidopage dans un imbroglio qui risque de faire parler encore longtemps. En stage au Maroc, elle se serait soustraite volontairement à un contrôle antidopage selon la version de l’agence française, alors que l’athlète et son staff démentent ces accusations en expliquant que les contrôleurs se seraient présenter comme des policiers.

Le Marathon de Paris a été remporté par l’Éthiopienne Gelete Burka en 2h22min 48 secondes.

Gelete Burka - Marathon de Paris 2019

Comments are closed.