vendredi 16 août 2013

PUBLICITÉ

Moscou 2013 – Résumé de la journée de vendredi

Athlétisme - Shelly Ann Fraser

Nouvelle journée d’athlé à Moscou avec au programme le début du 100m haies, les qualifications du javelot ou encore les finales du marteau et du 200m.

La journée a débuté avec les qualifications du lancer du javelot. La favorite Maria Abakumova a assumé ce statut avec un jet à plus de 69m soit huit mètres de plus que la limite fixée à 61m50. Onze concurrentes ont dépassé cette limite. Parmi elles : les Australiennes Mickle et Mitchell, les Allemandes Stahl et Obergföll, la Serbe Jelaca ou encore la Suédoise Flinck. C’était ensuite au tour des hurdleuses d’entrer en lice. Pour ce premier tour du 100m haies, pas de soucis pour nos deux Tricolores Cindy Billaud et Reina Flor Okori. Elles ont brillamment franchi les dix premiers obstacles du premier tour. Les favorites ont également passé ce tour : Brianna Rollins, Sally Paerson, Tiffany Porter ou encore Don Harper. Pour finir la matinée, les Françaises se sont qualifiées en finale du 4x400m. Le relais composé de Marie Gayot, Muriel Hurtis, Phara Anacharsis et Floria Gueï a signé un temps de 3’27″45. Temps suffisant pour affronter les Russes, les Américaines ou encore les Britanniques.

Dans l’après midi, nous avons assisté à un magnifique duel au lancer du marteau. La Russe Tatyana Lysenko et la Polonaise Anita Wlodarczyk. Ces deux lanceuses ont envoyé leur engin à plus de 78m. Au final c’est la Russe qui a eu le dernier mot avec un jet à 78m80. Nouveau record des championnats. La Polonaise s’est elle contenté de 78m46, nouveau record de Pologne. La troisième place est revenue à la Chinoise Zhang avec un lancer à 75m58.  Les demi-finales du 800m ont également eu lieu ce vendredi. Aucun soucis pour les Russes Savinova et Poistogova ou encore les Américaines Johnson Montano, Martinez ou encore Wilson. Enfin pour clôturer la journée, la Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce déjà championne du monde du 100m a confirmé en remportant le titre mondial du 200m. Le podium est complété par l’Ivoirienne Murielle Ahouré à nouveau vice championne du monde et la Nigériane Blessing Okagbare qui récolte sa deuxième médaille après l’argent de la longueur. Pas de chance en revanche pour l’Américaine Alyson Felix qui s’est blessée au cours de la finale.

Le programme de samedi : 

Finales du saut en hauteur, du 5000m et du relais 4x400m avec nos Tricolores (Marie Gayot, Muriel Hurtis, Phara Anacharsis ou Lenora Guion-Firmin et Floria Gueï).

Demi finales et finale du 100m haies avec Reina Flor Okori et Cindy Billaud.

Comments are closed.