My Twitter Feed

dimanche 11 août 2013

PUBLICITÉ

Moscou 2013 – Résumé de la journée de dimanche

Ce dimanche de belles épreuves étaient au programme de ces dames. Parmi elles un formidable concours du disque ou encore une belle finale du 10 000m.

Pour commencer ce résumé, retour sur le disque. Mélina Robert Michon a réalisé un grand concours avec trois jets à plus de 65m. La Berjalienne a établi un nouveau record de France à 66m28 et  pris une sublime médaille d’argent derrière l’intouchable Croate Sandra Perkovic. La troisième place est revenue à la Cubaine Yarelys Barrios devant l’Allemande Nadine Müller.
En ce qui concerne les séries du jour, seule Myriam Soumaré s’est qualifiée en finale du 100m. La championne d’Europe juniors Stella Akakpo n’a pas pu se qualifier pour les demis finales. Les principales favorites sont passés facilement : Murielle Ahouré, Ivet Lalova, Shelly-Ann Fraser, English Gardner ou encore Blessing Okagbare.  En demi finales du 400m, malgré leur record personnel, aucune de nos deux Tricolores n’ont pu se qualifier pour la finale. Marie Gayot et Floria Gueï n’ont pris que la cinquième place de leur demi-finale. Comme sur 100m, aucune favorite ne s’est faite piéger et on retrouvera en finale du tour de piste la Botwanaise Montsho, la Britannique Ohuruogu, la Russe Krivoshapka ou encore l’Américaine Hastings. Autre série, celle du 1500m. Aucune française n’a pris part à l’épreuve. Les favorites ont facilement passé le premier tour comme l’Américaine Mary Cain, les Kényanes Obiri Ho et Langat, la Britannique Hannah England ou encore la Suédoise Aregawi.
Autre épreuve disputée aujourd’hui les qualifications du lancer du poids et du saut à la perche. Au lancer du poids, les prétendantes au podium ont tenu leur rang. La Néo Zélandaise Valérie Adams a réalisé le meilleur jet à plus de 19m. Elle aura comme adversaires l’Américaine Carter, la Russe Kolodko, les Chinoises Gong et Liu ou encore l’Allemande Schwanitz. Sur le saut à la perche, la Tricolore Marion Lotout s’est brillamment qualifiée pour la finale en franchissant 4m55. La Tsarine Elena Isinbayeva s’est elle aussi qualifiée tout comme l’Américaine Jennifer Suhr, l’Allemande Spiegelburg, la Cubaine Silva ou encore la Brésilienne Murer. Déception en revanche pour la Polonaise Ana Rogowska qui n’a pas pu se qualifier pour la finale. Elle a manqué ses trois sauts à 4m55.
Enfin deux autres finales avaient lieu ce dimanche. En finale du saut en longueur, la titre est revenue pour la troisième fois consécutive à l’Américaine Britney Reese. Celle qui s’était qualifiée avec un petit bond à 6m57 a réalisé un saut à 7m01 pour s’assurer du titre dès son deuxième essai. La Nigériane Blessing Okagbare a elle pris la deuxième avec un saut à 6m99. La Serbe Spanovic a décroché une belle médaille de bronze en battant le record national de Serbie avec un saut à 6m82. Enfin la dernière finale du programme était le 10 000m et sur cette épreuve nous avons assisté à une nouvelle démonstration de l’Ethiopienne Tirunesh Dibaba. Après une course à sa main, elle a accéléré dans le dernier tour pour se détacher et décrocher un nouveau titre mondial. Derrière elle, la Kenyane Cherono prend la médaille d’argent et l’Ethiopienne Oljira le bronze.
Le programme de lundi
Début de l’heptathlon avec Antoinette Nana Djimou Ida (100m Haies, Saut en hauteur, Lancer du Pois et 200m)
Premier tour du 400m Haies dames avec Phara Anacharsis
Finales du lancer du poids, du 100m et du 400m

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :