jeudi 14 août 2014

PUBLICITÉ

Zurich 2014 – Lesueur en Or, Soumaré en Argent

L’Equipe de France a particulièrement brillé ce mercredi lors de la deuxième journée des Championnats d’Europe d’Athlétisme à Zurich (Suisse) avec notamment le titre à la longueur pour Eloyse Lesueur.

La française l’a fait, elle a conservé son titre Européen au saut en longueur acquis en 2012 à Helsinki (Finalande). Lors d’une des dernières épreuves de la journée qui souvent été interrompue par la pluie, Eloyse Lesueur et son saut à 6m85 au 4e essai devancent de 4 cm la Serbe Ivana Spanovic (6m81). Les deux premières du podium devancent largement les autres athlètes puisque Darya Klishina (Russie) qui complète le podium n’a sauté qu’à 6m65 lors de son dernier essai.

La réaction d’Eloyse Lesueur sur France TV :


Eloyse Lesueur sacrée championne d’Europe de… par francetvsport

Sur le 100m, les Bleues étaient présentes en force en ayant réussi à placer 3 filles en finale ! Logique pour Myriam Soumaré qui figurait parmi les favorites de la compétition, moins pour Ayodelé Ikuesan et Celine Distel-Bonnet qui se sont qualifiées au temps en réalisent leur record personnel en demi-finale (respectivement 11.22 et 11.24). Meilleur temps des demies, et « plus forte techniquement » selon le consultant Eurosport Stéphane Caristan, c’est la néerlandaise Dafne Schippers (11.12) qui remporte le titre en finale en devançant Myriam Soumaré (11.16) et la Britanique Ashleigh Nelson (11.22). Céline Distel-Bonnet termine 6e en 11.38 et Ayodelé Ikuesan 8e en 11.54.

Coté haies, on comptait fortement sur Cindy Billaud pour revenir de ces Championnats d’Europe avec une médaille, c’est désormais chose faite. La Championne de France a terminée 2e de la finale du 100m haies en 12.79 à 3 centièmes de la Britannique Tiffany Porter (12.76) qui remporte donc le titre mais 3 centièmes devant une autre Cindy, Roleder (All), qui complète le podium en 12.82.

La Finale du 100m haies en vidéo :


Cindy Billaud médaille d’argent sur 100m haies par francetvsport

La journée a été particulièrement prolifique en médailles et pas que pour les françaises puisque Kevin Mayer a décroché l’argent sur le Décathlon et Christophe Lemaitre a également pris la 2e place du 100m. Au classement des médailles la France en compte donc 7 tout comme la Grande Bretagne mais avec une seul titre décroché pour le moment, les Bleus ne sont que 3es :

1. Grande Bretagne et Irlande du Nord – 7 médailles (4 Or, 1 Argent, 2 Bronze)
2. Allemagne – 3 médailles (2 Or, 1 Bronze)
3. France – 7 médailles (1 Or, 5 Argent, 1 Bronze)

Poster un commentaire