dimanche 23 février 2014

PUBLICITÉ

Athlé – Résumé des Championnats de France en Salle

Ce weekend se déroulaient les championnats de France en salle. Douze titres étaient à distribuer à Bordeaux. Parmi eux quatre sauts, un lancer, le pentathlon et des courses parmi lesquelles les prestigieux titres du 60m et 60m haies.

Sur le lancer du poids, sans surprise la victoire est revenue à Jessica Cerival qui possède toujours un confortable marge sur la concurrence. Avec un concours assez régulier à plus de 16m50 dont un jet à 17m27, la sociétaire du club de Franconville a devancé Fabienne Digard qui a du se contenter de 16m30. Sur le pentathlon, en l’absence d’Antoinette Nana Djimou, la championne de France 2014 se nomme Annaelle Nyabeu. La pensionnaire du CA Montreuil a terminé deuxième derrière la Suissesse Michelle Zeltner avec un total de 4151 points au terme du 60m haies, de la hauteur, le lancer du poids, la longueur et le 800m. Gaëlle Le Foll complète le podium. Sur le 3000m marche, Emilie Tissot a remporté l’épreuve devant Emilie Menuet et Amandine Marcou.

Du côté des sauts, la surprise est venue de la longueur. En l’absence d’Eloyse Lesueur qui a préféré peaufiner sa préparation aux championnats du monde sur le 60m, le titre national est revenu à Cynthia Binet avec un saut modeste à 6m13. Elle a devancé Oriane Gerardot et Pauline Lett. A la hauteur, déception pour Melanie Skortnik Melfort. La meilleur française n’a pas pu franchir 1m84 et à du se contenter de la troisième place. La faute à deux essais manqués pour franchir 1m81 soit un de trop par rapport à Valérie Bonnet et Nawal Meniker qui ont été départagées aux essais. La dernière nommée à remporté le titre grâce à un saut à 1m70 au premier essai. Au triple saut, Jeanine Assani Issouf et Nathalie Marie-Nely à égalité avec un triple bond à 13m70 n’ont été départagé qu’au deuxième meilleur saut. A ce jeu Jeanine Assani Issouf a battu la sociétaire du CA Montreuil avec 13m48 contre 13m21. Enfin à la perche le titre est revenu à Marion Lotout qui a passé 4m56 soit 5cm de plus que Marion Fiack la licenciée du club de Thionville.

Sur les courses, le 1500m a été remporté par Ophélie Claude-Boxberger tandis que sur 800m, Renelle Lamote est devenue championne de France en prenant la deuxième place derrière la Béninoise Noelie Yarigo. Estelle Perrossier a elle gagné le titre sur 400m. Le 200m a offert un beau duel entre Johanna Danois et Déborah Sananes. En 23″91 c’est cette dernière qui a remporté le titre sur le tour de piste. Sur 100m, Stella Akapo a battu Eloyse Lesueur grâce à un temps de 7″30. Le podium de l’épreuve reine est complété par Solenn Comperr. Sur les haies Cindy Billaud, la protégée de Patricia Girard, a devancé en 7″93 Aisseta Diawara et Alice Decaux.

Comments are closed.