vendredi 23 mai 2014

PUBLICITÉ

Roland Garros : le tableau final

Vendredi a eu lieu le tirage au sort du simple dames de l’édition 2014 de Roland-Garros. Pour les Françaises, l’édition 2014 de Roland-Garros s’annonce compliquée : six d’entre elles affronteront des têtes de série.

On connait désormais le tableau final du simple dames de Roland-Garros. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Françaises sont mal loties. Six d’entre elles devront affronter une tête de série pour leur premier tour.

Pour Alizé Lim – qui a hérité d’une wildcard – et Kristina Mladenovic, le tirage n’a pas du tout été clément puisqu’elle seront dès le premier tour opposée à la numéro 1 mondiale, Serena Williams, et à sa dauphine, vainqueur en 2011 et titrée à l’Australian Open 2014, la Chinoise Li Na. Tête de série numéro 7, Maria Sharapova sera opposée à une qualifiée. De son côté, la numéro un française Alizé Cornet (n°20) ne s’en sort pas trop mal, puisque pour son dixième Roland-Garros, elle affrontera Ashleigh Barty, bénéficiaire d’une wildcard.

Serena Williams est actuellement en lice pour conserver sa couronne. Interrogée sur son adversaire, Alizé Lim, une amie dans la vie, Serena a déclaré : « On a parlé sur la façon dont le tirage au sort avait été fait. C’était ironique. On verra ce qui va se passer. » La Française la plus en forme du moment, Caroline Garcia, devra elle batailler face à la tête de série numéro 11, Ana Ivanovic. Chez les autres Françaises, même dur combat à mener : Pauline Parmentier aura comme première adversaire la tête de série 17, Roberta Vinci, pendant que Virginie Razzano défiera la finaliste de l’Open d’Australie 2014, Dominika Cibulkova.

Le tableau du simple dames

Assia Hamdi

Comments are closed.