vendredi 4 mai 2018

PUBLICITÉ

Euro Squash : France-Angleterre en finale

On prend les mêmes et on recommence ! Cette année, et pour la 5e fois consécutive, l’équipe de France féminine de squash affrontera demain (samedi 5 mai à 11h) l’équipe d’Angleterre en finale des Championnats d’Europe qui se jouent en Pologne à Wroclaw.

Les favorites sont sorties premières de leur poule

Camille Serme, Coline Aumard et Melissa Alvès ont, jusqu’à présent, été à la hauteur de l’évènement. Même si ce résultat n’est pas une surprise, les tricolores ont le mérite d’avoir assuré leur place en demi-finale en sortant premières de leur poule. Camille Serme a dû s’accrocher pour se défaire, dans le dernier jeu décisif, de la Galloise Tesni Evans. Mais à part ce petit moment d’anxiété, les Bleues ont remporté tous leurs matchs en ne laissant que trois jeux à leurs adversaires (Pays-de-Galle, Belgique et Allemagne).

Dans l’autre poule, les Anglaises ont surclassé les Pays-Bas, la République Tchèque et la Suisse. Laura Massaro, Sarah-Jane Perry et Alison Waters ont démontré, une fois de plus, la suprématie de l’équipe d’Angleterre dans le squash féminin.

Les joueuses tricolores peuvent-elles réaliser l’exploit contre l’Angleterre ?

Aujourd’hui, en demi-finale, l’Angleterre a éliminé la Belgique. De son côté, l’équipe de France s’est qualifiée face aux Pays-Bas.

Tout le monde attendait cette finale et elle aura bien lieu. Les Anglaises sont évidement favorites. L’équipe d’Angleterre féminine de squash est la plus titrée et est l’une des meilleures nations de squash au monde avec l’Egypte et l’Australie. Les Anglaises ont d’ailleurs remporté 7 titres mondiaux. Elles écrasent largement les autres nations européennes. Preuve en est, elles ont raflé 39 des 40 titres européens. Seuls les Pays-Bas leur ont arraché l’or lors de l’édition de 2010.
Cette année, l’équipe d’Angleterre aligne encore une équipe composée de joueuses du Top 10 mondial. Laura Massaro (7e), Championne du monde en 2013, est une joueuse très expérimentée. A ses côtés, on trouve Sarah-Jane Perry (8e) et Alison Waters (10e).

Les Françaises ont déjà buté en finale face aux anglaises en 2014, 2015, 2016 et 2017. L’année dernière, elles avaient espéré pouvoir profiter de l’absence de Laura Massaro pour remporter leur premier titre européen, mais cela n’avait pas fonctionné. Cette année, face à une équipe toujours aussi solide, les tricolores sont outsiders. Leur bonne entente et leur esprit d’équipe leur donneront peut-être ce petit supplément d’âme nécessaire pour aller décrocher leur premier titre européen. Elles n’ont, en tout cas, tout à gagner !

Résultats des demi-finales :

France 3-0 Pays-Bas
Coline Aumard 3-0 Tessa ter Sluis (11-3, 12-10, 11-7)
Camille Serme 3-0 Milou van der Heijden (11-2, 11-3, 11-6)
Enora Villard 2-1 Fleur Maas (11-8, 6-11, 11-6)

Angleterre 3-0 Belgique
Sarah-Jane Perry 3-0 Tinne Gillis (11-6, 11-3, 11-7)
Laura Massaro 3-1 Nele Gilis (11-4, 9-11, 11-2, 11-9)
Alison Waters 3-0 Loreline Pira (11-3, 11-2)

Dates de la finale et petite finale

Petite finale Belgique / Pays-Bas : samedi 5 mai, 9h
Finale France / Angleterre : samedi 5 mai, 11h

Comments are closed.